Le Yachthaï

Par Yacha Nourbakht

Ingrédients pour 4 personnes :

400g de Nouilles de riz
2 oignons rouges
1 botte d’oignons botte
2 grosses carottes
200g champignons Shitaké
200g champignons sec chinois
2 choux Patchouli
2 tiges de citronnelles
400g de blanc de poulet
30g gingembre frais
1 botte de coriandre
50g cacahuètes
Sauce Nuac nam
Sauce huitre
Sauce soja sucré
Sauce Gochujang
Huile de sésame
Graines de sésame
6 œufs
Jaune d’œufs
Chapelure Panko
Oignons frit
Paprika Fumée  

Étapes :

Dans premier temps, éplucher, lavez les légumes, hydrater les champignons secs dans de l’eau froide.
Mettez à confire un jaune d’œufs dans la sauce soja sucré, dans un petit bol pendant quelques heures. 

Ensuite préparez tous les légumes avant de procéder à la cuisson. Émincé les oignons rouges et l’oignon botte finement. Haché le gingembre frais et la citronnelle. 

Prenez 200g de blanc de poulet et couper les en petits morceaux et faite mariner avec de la sauce soja sucré en ajoutant le gingembre, la citronnelle ainsi que 3 cuillères à soupe d’oignons botte émincée.

Coupez les carottes finement a la mandoline si possible, émincer les choux patchouli, les shitaké ainsi que les champignons chinois quand ils seront hydratés. Chauffer à feu fort un wok si vous en avez un, mettre de l’huile de sésame et commencer à faire dorer vos oignons rouges, faites-les revenir quelques minutes avant d’ajouter les carottes, puis le choux patchouli.  Arroser généreusement de sauce Nuac nam et 2 cuillères de sauce huitre.

Remuez sans cesse et rajoutez de la sauce Nuac nam pour que les carottes et le chou cuise bien dans son jus, salez et poivré. Chauffer une poêle à coter à feu très fort, ajouter de l’huile de sésame et faites revenir les shitaké.

Ajoutez au wok les champignons chinois, les shitaké bien dorer, l’oignon botte, bien remuer et réservez. Précuire le poulet, mariner avec le gingembre et la citronnelle dans une poêle bien chaude pendant 10 min à feu fort et le mélangez ensuite aux légumes du wok. 

Cuire les nouilles de riz dans un grand rondeau rempli d’eau bouillante et salé, une fois que c’est al dente, égoutter et passez à l’eau froide et mélangez avec de l’huile de sésame. Mélangez le tout avec les légumes, le poulet et les nouilles de riz, cela finira la cuisson du poulet qui sera tendre. Haché les cacahuètes et la coriandre pour parsemez par-dessus. 

Pour les 200g de poulet restant, couper des gros morceaux et préparez la chapelure maison façon Yachcook, mélangez la chapelure Panko avec l’oignon frit réduit en miette, ajoutez le paprika fumé, et le mélange de graines de sésame. 

Préparez un bol avec 2 œufs battu, un bol de farine et un bol avec la chapelure et faites chauffez une casserole remplie d’huile de sésame. Tremper d’abord les morceaux de poulet dans la farine, enlevez l’excédent de farine et trempez dans l’œuf battu puis l’enroulez dans la chapelure bien comme il faut et faire frire en deux fois pour une belle coloration.

Servez votre Yach Thaï avec des cacahuètes et coriandre selon vos envies et aussi des œufs brouillés ou en omelette, placez votre jaune d’œufs coulant et confit par-dessus et ajoutez vos morceaux de poulet frit. 

Bon appétit, surtout profitez au maximum de ce belle instant culinaire et hésitez pas à nous contacter si vous voulez de l’aide. 

Copyright © All rights reserved.
Using Format